Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Parisiens d'OZ
Les Parisiens d'OZ
Publicité
Les Parisiens d'OZ
Archives
13 octobre 2009

T'emmènes quoi, toi?

(08.08.09)

Oye-et-Pallet, perso je connais pas (dommage ça a l'air funky), mais l'angoisse de la valise, SI.

Comme si j'avais pas déjà assez de stress à imaginer que là-bas tout va foirer, que je vais être obligée de vivre à la roots, pauvre, sale, et affamée, dans les bas quartiers de Sydney, et que les locaux, loin d'avoir pitié de moi et de mon accent minable, me jetteront des canettes vides sur la tête.

Ouais je sais, dis comme ça ça donne moyen envie. Et encore, je passe sur mon flip de l'avion et de la possibilité de finir crashés sur une vieille île mystérieuse peuplée d'ours polaires et de tribus de chuchoteurs nocturnes avant même d'avoir pu entr'apercevoir le moindre bébé kangourou...

Bon. Ajoutez à tout ça le cas de la valise, et c'est l'ulcère assuré.

Non parce que déjà faire une valise pour une semaine c'est chaud, alors pour un an t'as le droit d'aller te pendre tout de suite. Moi j'ai envie d'emporter toute ma (petite mais remplie) maison. Normal, faut pouvoir vestimentairement parlant parer à toute situations sociales et climatiques (entretien d'embauche, barbeuk playa avec des aborigènes, canicule, mousson, tsunami,...) . Mais vu la taille de la valise, tu peux aller te rependre si par malheur tu t'es loupé la 1ère fois.

Le mec qui m'a vendu le sac - oui parce que aparté: je dis valise depuis tout à l'heure pour le style, mais en vrai c'est un gros sac de rando qu'il est bien pour barouder mais qui me fait quand même pas mal ressembler à une tortue ninja... le mec qui m'a vendu le sac disais-je, a cru bon pour me rassurer de m'affirmer avec un sourire franc et paternaliste:
-"Avec ça, c'est bon, tu peux tenir une semaine complète!"
- ... lol?
- "Tu prends deux jeans, deux pulls, une paire de sandales, un duvet, 5/6 tee-shirts, t'as largement la place."
- ... lol again? Hey mais qu'est-ce qui déconne chez toi mec?!

Limite j'ai eu envie de pleurer, à ce moment là. Mais il a su me convaincre en me blindant mon sac pour une démo. Résultat, je marchais en arrière.

Conclusion du truc: je peux pas prendre un sac plus gros, il va donc falloir faire des choix cruciaux et ça me prend la tête d'avance.
Et c'est pas la peine de me dire "roooh mais attend tu vas dans un pays civilisé, tu peux t'acheter les trucs qui te manquent là-bas, pars juste avec ta brosse à dents!"
Non c'est vraiment pas la peine, car après avoir payé mon billet d'avion, moi j'ai plus d'argent sur mon compte. La priorité ne sera donc pas au shopping (d'où l'importance de ne pas oublier sa brosse à dents).

Si je m'en sors je vous raconte.

[joanne]

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité