Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Parisiens d'OZ
Les Parisiens d'OZ
Publicité
Les Parisiens d'OZ
Archives
18 mars 2010

Collier de fleurs et brie qui pue

L’étape surprise de notre trip australien, c’est la Nouvelle Calédonie. Vu qu’on était à côté et que j’y ai de la famille, on s’est dit avec beaucoup de bon sens « pourquoi donc ne pas aller visiter le caillou et rencontrer par le même occasion ma petite cousine ». Franchement ? C’était l’idée du siècle. Celle qui nous a fait clamer haut et fort, deux jours seulement après notre arrivée : « maaaais ! je veux vivre ici ! »

Déjà, le vol Sydney Nouméa m’a un peu moins traumatisée que tous les précédents. Bon j’ai chié ma race au décollage, comme d’hab, mais cette fois vu qu’on n’avait pas pu prendre un low cost, on nous a servi à manger et ça m’a un peu occupée et fait oublier le crash potentiel, là ou livres, films, ou coloriage échouent… la bouffe et moi, une grande histoire d’amour qui me fera finir obèse…

Une fois atterris à la Tontouta (connaître le nom de l’aéroport de Nouvelle Calédonie n’a pas réellement d’importance pour la bonne compréhension du post, mais j’aime bien le dire, « la ton-tou-ta ». Je voulais l’essayer à l’écrit aussi), je me vois offrir un collier de fleurs en plastique made in China et on rencontre un peu de ma famille du côté de ma mère, à savoir son cousin, sa femme, et leur fille. Petit instant d’émotion, mais on n’a pas le temps de lâcher la larme vu qu’on part direct en week-end sur des plages de folie. Youpi !
On fait d’abord la plage de Poé, où on en prend direct plein la tête entre la plage magnifique bordée de cocotiers et de pins colonnaire, et l’eau turquoise à 27°, dans laquelle on passe notre aprèm à observer les poissons avec masque et tuba. On est tellement émerveillé qu’on pousse des cris sous l’eau (et on boit la tasse du coup !) et qu’on ne veut plus sortir ni s'arrêter de nager,  jusqu’à se choper des crampes.
Le lendemain matin, piscine et visite de Bourail, la deuxième ville de Nouvelle-Calédonie… et c’est un tout petit village ! Et l’aprèm rebelote, re plage de ouf-dingo avec la baie des tortues, qui porte bien son nom puisque des centaines de tortues marines sont venues y pondre ces trois derniers mois, et re grand yeux écarquillés et « woaaaaaah c’est beaaaaau ! » « mais graaaaave ! ».

Premier week-end extatique, donc. D’autant plus qu’on retrouve le goût du bon fromage ! ô joie ! ô instant patriotique qui nous donne envie de crier « Vive la France ! » avec la bouche qui sent le camembert !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
:) encore !
Publicité