Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Parisiens d'OZ
Les Parisiens d'OZ
Publicité
Les Parisiens d'OZ
Archives
5 mars 2010

Melburne


Alors que les garçons sont partis à Coles acheter de la nourriture de garçons pour ce soir (du bœuf et des patates t’sais), je me dis que je profiterais bien de ce petit moment de calme pour écrire un peu dans mon carnet de voyage. Car j’ai un carnet de voyage, sur lequel je conte régulièrement nos dernières aventures. Régulièrement. Réguquoi ? Je me souviens soudainement de mon blog, et un vieux sentiment de culpabilité, pas bien violent mais toutefois persistant, m’envahit. Je me motive donc à faire avancer un peu le truc, même si on a pris tellement beaucoup de retard, que quand j’aurais fini ce post je serais encore à la bourre sur notre actualité. Allez on s’en fout, ce qui compte c’est l’intention n’est-ce pas ?

On est donc resté 15 jours à Mangana Mission, 15 jours pendant lesquels on a tondu des pelouses, planter des légumes, peint des murs et des rebords de fenêtre, joué avec des chats, et mangé des gyozas. On a aussi fait la Bay of Fires, qui regroupe plusieurs jolies plages de la côte nord-est de la Tasmanie, et surtout Wineglass Bay, une jolie plage encore plus jolie (j’hésite entre magnifique et magnifique), point d’orgue du Freycinet National Park. Les photos parleront d’elles-même si vous prenez la peine de taper Wineglass Bay sur google, les notres n’étant pas fantastiques vu que j’ai un appareil photo de piètre qualité.

Après ça, on a rejoint Hobart en car, histoire de visiter un peu la capitale. Okay, Hobart, capitale, c’est un bien grand mot quand on vient de Paris vu que la ville est plutôt petite (200 500 habitants, en gros), mais je vous rappelle qu’on sortait de 3 semaines de caaaalme, et qu’on était du coup bien content de revoir des gens dans les rues et même des fast-foods ! Bon Hobart c’est sympa, le port est mignon, les gens sont gentils (comme partout en Tasmanie et plus généralement comme à peu près partout en Australie), mais en deux jours c’est torché. Du coup on s’est occupé en allant visiter Richmond, la première (petite) ville historique de Tasmanie à quelques kilomètres de là, et en allant manger un butter Chicken (la bouffe indienne est ma nouvelle passion depuis que j’ai rencontré un certain Christophe K.). Mon regret est de n’avoir pu visiter ni Port Arthur faute de thunes, ni Cradle Mountain faute de thunes et de temps. Mais globalement, la Tasmanie restera un très bon souvenir. Et on aura eu presque tous les jours du soleil, pour faire taire les mauvaises langues !

On s’est ensuite envolé pour Melbourne, qui s’est révélée être LA ville dans laquelle j’aurais aimé m’installer d’entrée (je partais de toute façons avec de bons a priori, qui se sont confirmés).
Melbourne c’est le mix parfait entre les avantages de l’Australie et les bons côtés de l’Europe. Faune farfelue, paysages de fous aux alentours, plage à la ville, gens souriants et détendus, art de vivre à la cool, aucun problème de sécurité, tout ça mélangé à de jolies architectures, une vie culturelle dense, et un multiculturalisme assumé. Franchement Melbourne c’est trop cool ! On logeait à St Kilda, la suburb un peu bohème du bord de mer, et c’était vraiment sympa. La journée on sautait de trams en trams pour visiter tout ce qu’on pouvait, et
  le soir, on allait à la plage observer les tout petits pingouins sur les rochers (incroyable et définitivement trop mignon !).

C’est aussi là qu’on a vu nos premiers koalas DANS LA NATURE, tranquillement vautrés sur leurs eucalyptus commes les lazy merdes qu’ils sont. On les a croisés dans un camping, sur la route de la Great Ocean Road, qui au passage est fabuleusement belle. Je pense d’ailleurs que c’est ce que j’ai vu de plus beau jusqu’ici, et pourtant on en a visité des endroits de fous (remember Fraser Island). Mais les twelves apostles au coucher du soleil, c’est juste « whaaaaouu ».

La seule ombre au tableau de Melbourne, c’était notre auberge qui était plutôt ghetto. Et encore, on a tellement kiffé tout le reste qu’on a fini par l’aimer aussi notre backpacker pourri ! Mais il nous a fallu quand même un petit temps d’adaptation avec les gens qui rentraient bourrés à toute heure de la nuit (on en a aussi fait partie… hum hum), les douches crados, les toilettes encore pire, les lits qui grinçaient, et la porte de notre chambre qui ne fermait pas… Un soir, on est même rentré sur le coup de 23h, éclatés de notre journée de marche en se réjouissant d’avance de poser nos culs sur les lits et de piquer un roupillon bien mérité, et en ouvrant la porte de notre chambre qu’est-ce qu’on voit (et entend) ? Une dizaine de personnes en train de fumer et de picoler, tranquille, et le plus beau c’est qu’aucune ne dormait dans la piaule. Normal.
Bref on a quand même bien rigolé au final et on a profité des pancakes offerts tous les matins.

Et la grande nouveauté, c’est qu’à Melbourne on s’est retrouvé à trois ! Eh oui, Kris, ce gros geudin, a décidé de venir nous rejoindre pour deux semaines. 17000 km, 1300 euros, 20h d’avion, et 10h de décalage horaire pour deux semaines de vacances, fastoche. Et dès le premier soir, le mec s’est pris une amende par les flics pour « urinating in public ». Histoire de fêter dignement son arrivée…


La suite à Sydney.


[joanne]

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Yeah ! Meme si ca te parait sommaire, pour nous cest cool ! Cest genre du micro voyage imaginaire :)<br /> <br /> Enjoy !
Publicité