Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Parisiens d'OZ
Les Parisiens d'OZ
Publicité
Les Parisiens d'OZ
Archives
3 février 2010

G’day mate


Avant de commencer ce voyage j’pensais vraiment qu’on aurait le temps de remplir ce blog, mais j’me rends compte qu’en fait pas du tout. Si on rajoute à ça le fait que Joanne en a marre qu’il n’y ait qu’elle qui écrive dedans, ça ne fait vraiment pas beaucoup d’articles à la semaine.

Donc j’prends le temps ce soir d’en faire un pour raconter notre après Brisbane.

Nous avons donc récemment quitté le Queensland, deux heures et trente minutes de vol (les deux heures et trente minutes les plus longues de la vie de Joanne, effrayée qu’elle était, après un trou d’air anodin au décollage) direction la Tasmanie, et plus précisément la petite ville de Launceston.

Launceston, donc.

La première bonne surprise fut la température, en gros on a perdu dix degrés, ce qui nous a fait le plus grand bien. La seconde fut visuelle, fini les buildings, place à l’air marin et aux petites rues/maisons toutes mignonnes.
Nous y avons visité, entre autres, les magnifiques « Cataract Gorge », avec au milieu, un lac pour les courageux qu’on pas peur de se baigner dans une eau glacée, et une piscine en plein air pour les… gens comme nous. On a fait le tour complet (quatre heures de marche), ce qui nous a permis de croiser notre premier kangourou « Tasmanien », mais aussi de chopper de violents coups de soleil. Qui a dit qu’il faisait froid en Tasmanie ?!

Ensuite nous sommes partis une semaine sur la cote Est, travailler dans un motel tout au bord de la mer.

Surfside Motor Inn, Beaumaris.

Pour faire court, nous avions un logement et les repas, et en contre partie nous devions aider au bon déroulement de la vie du motel. (Vaisselle, jardinage, rangement, etc.) A peu près quatre heures de boulot par jour, sans forcer du tout. Pour manger on avait accès a toute la carte du restaurant, ce qui était franchement cool ! On a donc pu tester les pizzas au feu de bois de Denise* (la patronne), et le poisson Tasmanien de Lovise (Une pote à Denise) : Excellent.

* D’ailleurs la Denise fallait pas l’emmerder, son pauvre mari Paul pourrait vous le confirmer.

On en a profité pour se reposer, prendre le temps de faire des ballades sur la plage, et regarder l’open d’Australie. Nous y avons rencontré des gens super sympas, discuté des différences entre la France et l’Australie, et on m’a même offert un Boomerang !
Tiens d’ailleurs pendant que j’y pense, on a appris qu’ici quand tu te maries, l’Etat t’offre 21 000 dollars pour t’acheter une maison. Elle est pas belle la vie ?

Bref à part notre logement qui était un peu dégueu, ça restera un super souvenir car c’est vraiment pour ça qu’on est là, parler anglais tout le temps, vivre à l’Australienne, et rencontrer du monde.

Et maintenant nous sommes dans le bush Tasmanien.

Mangana Mission.

Nous voila donc à nouveau chez l’habitant, pour une durée de 2 semaines, dans une petite ferme au milieu de nulle part. Le village fait 22 habitants. (50 à Noël, waouh !) Aucun magasin, aucun réseau pour le portable (comme depuis deux semaines maintenant), mais internet par satellite !

Exactement le même système, mais pas le même accueil. La bise d’entrée, les tapes sur l’épaule genre on est potes. En effet, ce coup-ci on est tombé sur un couple de hippies, persuadés que la fin du monde sera bien pour 2012. Du coup ils ont quitté leur vie à Melbourne pour s’installer ici, car « On est à 600m au dessus de niveau de la mer, en cas de tsunami géant on risque rien, c’est sécurisé par les montagnes autour » (j’vous l’ai traduit mot pour mot de l’Anglais).

Le monsieur (André) veut pouvoir vivre sans avoir besoin de personne, il fait pousser plein de légumes différents, il prévoit de planter des arbres fruitiers, du raisin pour faire son propre vin, et même du tabac. Nous aidons pour l’instant à désherber le potager, et peindre les décorations de leur cabane au fond du jardin. (Et c’est pas un sketch) (J’me comprends).

Ça fait qu’un jour et demi qu’on est là donc je ne peux pas trop en dire, mais encore une fois ça a l’air bien cool, notre chambre est très mignonne, et le stress ici n’existe pas.

Voilà, j’pense avoir fait le tour.

UPDATE : En fait le stress ici n’existe pas, la journée. Mais la nuit c’est l’invasion de moustiques, j’en ai tué 14 cette nuit, ce qui m’a laissé qu’un peu plus de trois heures de sommeil. J’ai des piqûres partout… Aujourd’hui j’achète de quoi les exterminer.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Il était tant que t'écrives un peu fougnasse ;-) !<br /> <br /> Bon c'est la reprise de la ligue des champions j'espère que t'es full OP "par satellite" ... :-P<br /> <br /> U la famille<br /> <br /> bizz
Publicité