Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Parisiens d'OZ
Les Parisiens d'OZ
Publicité
Les Parisiens d'OZ
Archives
10 novembre 2009

Viteufait

Le truc chiant avec un blog, c'est que quand t'as pas la motiv' d'écrire, bah elle revient jamais vu que plus t'attends, plus t'as de trucs à écrire pour rattraper, et plus la perspective de devoir taper un pavé toujours plus gros te démotive direct.
Je prend donc sur moi et brave ma flemme pour vous (surtout qu'alex est pas prêt de se bouger le cul non plus).

Aux dernière nouvelles, on allait voir Sia et on était heureux. On va toujours voir Sia (c'est en décembre et on en a MARRE d'attendre!), mais entre-temps le reste a un peu déconné. Déjà, on s'est fait griller notre connexion internet qu'on pompait sur un voisin, et maintenant on n'a plus internet à la maison. Pour des geeks comme nous, c'est dur. Heureusement on n'est pas loin de la big library ou on peut choper le wifi gratuit, mais quand même, c'est bien relou.
exemple: je veux skyper avec ma soeur parce que c'est son anniversaire et que je suis une soeur trop cool, et aussi en profiter pour dire coucou à toute la famille réunie parce que je suis une gentille fille. Eh bien je dois trouver la force de ressortir vers 22h30 dans la nuit noire pour aller poser mon cul sur une dalle froide devant la bibli, alors que soyons honnête, j'ai plutôt envie de me vautrer sur le canap' devant australian idol.

Premier point chiant.

Ensuite, on n'a toujours pas de boulot. Ils me font rire (jaune), les gens qui nous disaient " atteeends, mais t'inquiète pas quoi, trouver des jobs en australie c'est so-ea-sy!".
Nous ça fait quand même plus de trois semaines qu'on galère avec nos cv qui coûtent super chers à imprimer, et qu'on stresse '"oh mon dieu et si on trouve jamais de travail on va devoir rentrer et on verra jamais la tasmanie et la grande barrière de corail, et en plus on doit économiser un max alors non, on mange pas au macdo!" Du coup on est inquiets (et frustrés parce que ici y'a le Grand Angus, et que c'est genre le best sandwich-du-macdo ever).
Bon en principe ça devrait s'arranger pour moi dès la fin de la semaine (j'en parlerai en temps voulu), mais pour alex c'est pas gagné. Sûrement à cause de sa tête de hippie, mais quoi, il va quand même pas se raser les dreads pour pouvoir balayer le carrelage d'un KFC!

Deuxième point très chiant.

Après, on est saoulés de notre appart. Déjà parce qu'on n'y a plus internet, et ça m'énerve de pas pouvoir parler à ma mère quand je veux. Cqfd.
Aussi parce qu'on aime bien nos collocs qui sont super gentils et parfaits pour boire des bières et faire la fête, mais qui quotidiennement sont un poil fatigants. Principalement parce qu'ils en glandent pas une et qu'au bout d'un moment, ça nous blase un peu de ranger pour quatre et de nettoyer leurs merdes (c'est une image, on nettoie pas leurs chiottes, merci bien). 
Et enfin parce qu'on voudrait trouver moins cher vu qu'on n'a toujours pas de boulot. cqfd bis.

Troisième point qui craint mais ça va parce qu'on s'est motivés à bouger, quitte à devoir redormir en backpacker quelques nuits le temps de trouver autre chose.

A part ça, et parce que on n'est pas toujours en train de tout trouver nul, on a quand même des trucs mignons à raconter!
On a visité des purs coins, comme Fraser Island sur la sunshine coast (qui porte bien son nom). Les aborigènes l'appelle "K'gari", ce qui veut dire "paradis". C'est bon, j'en ai assez dit ou je dois continuer?
A Fraser Island, le sable est tellement fin qu'il crisse sous les pieds, et l'eau est tellement transparente qu'on ne la voit pas au premier coup d'oeil.
On y est restés trois jours, le temps de rouler sur la plage en 4WD, et d'y croiser des dingos, de voir des canyons de sables rouges, des lacs verts ou bleu, des rainforest, des raies, des tortues, et des dauphins. Sans déconner, des vrais dauphins dans la vraie mer, j'en avais encore jamais vus!

Deux jours après, on a passé une journée à Stradbroke Island avec des amis de ma soeur (pas celle qui fête son anniversaire, l'autre), sur la gold coast cette fois.
C'était un peu comme Fraser, en plus petit et plus près de Brisbane. Sable blanc, eaux turquoises dans lesquelles t'as trop envie de piquer une tête (mais oublie sauf si tu veux tourner un vieux remake des dents de la mer), tortues toujours, dauphins qui s'amusent à surfer les vagues et à sauter devant toi façon marineland mais en wild, bref, trop cool.
On a p'têt même vu non pas un mais deux requins! Bon on n'est pas hyper sûrs mais en tout cas c'était noir, ça nageait vite, et ça avait un p'tit aileron! (Y'en a qu'ont dit que c'était des otaries, mais ils ont PAS vus l'aileron!)

Voilà, c'est a peu près tout ce qui s'est passé depuis la dernière fois (si on compte pas les soirées pubs/ squatt chez nous/ squatt chez lila!).
C'était bien hein?

[joanne]

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Vous devriez me balancer un mail pour me dire où vous êtes exactement en Australie, j'ai des potes là-bas qui ont fait un peu la même chose que vous il y a quelques années, ils pourraient peut-être vous filer un coup de main...
T
Allez courage à vous deux je suis sure que ca va aller ! Et puis rentrez pas tout de suite (même si vous nous manquez) nous non plus on l'a pas encore vu la barrière de corail et le reste !!<br /> Alex, tu as qu'à donner des "private soccer lessons" ... tu as serré la main de Zizou bordel !!!<br /> <br /> Allez GROS bisous à vous 2 !
R
Il faut arriver à persuader les australiens que des gens comme vous c'est trop un cadeau,et qu'ils vous emploient...Ou alors proposer à vos coloc. de faire leur ménage moyennant finances....
Publicité